Nos nappes en lin

Le repas est un des moments privilégié de la journée. Qu’il s’effectue en couple, avec des amis ou en famille, il s’agit d’un moment de partage unique qui se doit d’être chaleureux. Pour cela, Embrin vous propose de jolie collection de nappes en lin lavé pour rendre votre table harmonieuse à souhaits. Faites votre choix parmi différentes nuances de couleur et créez une décoration et une protection unique pour votre table à manger !

Une nappe élégante et authentique

Le lin offrira à votre table et à votre salle à manger un côté chaleureux et raffiné. Il est polyvalent et se fondra à merveille dans tous les styles de décoration, du plus rustique au plus contemporain. Ainsi, il convient aux repas de tous les jours comme aux grandes occasions !

Toutes nos nappes en lin sont carrées et rectangulaires. Si votre table est ronde, osez la nappe carrée : elle offre un aspect déstructuré et moderne qui ne passera pas inaperçu ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des dimensions sur-mesure

Avec son grammage de 200 g/m², cette nappe en lin tient bien en place sur la table, peu importe ses dimensions. En guise de finitions, elle dispose d’ourlets soignés et de coins capuchons aux quatre côtés. Elle a été fabriquée avec beaucoup de soin !

Le lin : une fibre résistante 

Le lin est la matière idéale pour une nappe : il s’agit d’une des rares fibres de la nature à être plus résistante une fois mouillée. Elle ne craint donc pas les verres malencontreusement renversées ! De plus, le lin peut absorber jusqu’à 20% de sa masse en eau : il protège votre table de l’humidité ! Enfin, les fibres de lin se nettoient très facilement et ne retiennent pas les tâches.

Les fibres de lin font partie des plus résistantes du royaume végétal. Elles ne se déforment pas et ne perdent pas de leur aspect au fil du temps. Au contraire, le lin se patine et devient de plus en plus doux avec les années ! Les fibres résistent aussi à la chaleur et protègent votre table par la même occasion.

Si ces fibres sont aussi résistantes, c’est aussi parce que ces nappes en lin ont été fabriquées de manière traditionnelle, avec beaucoup de rigueur. Nous sélectionnons les meilleures matières premières et nous les transformons avec beaucoup de soin, pour obtenir un produit d’une grande qualité destiné à accompagner vos repas pendant des années !

Une nappe facile à entretenir

Contrairement aux idées reçues, le lin est très facile à entretenir. Il passe à la machine à 40°C et subir un essorage doux. Pas besoin d’emmener votre nappe au pressing ! De plus, elle peut même passer au sèche-linge en mode très doux, même s’il est préférable de la laisser sécher à l’air libre.

Vous pouvez repasser votre nappe en lin pour qu’elle offre un effet lisse et plat. Cependant, vous n’y êtes pas obligé ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, la laisser sécher et la disposer telle quelle sur votre table. Dans ce cas, elle possède un très léger effet “froissé” qui apportera une note de charme et d’authenticité à votre table. 

Une matière écologique

Le lin utilisé pour la fabrication de cette nappe a été cultivé dans les champs de Normandie. Le produit, quant à lui, a été fabriqué en France. Votre nappe en lin n’a pas fait trois fois le tour de la terre avant d’arriver sur votre table ! 

De plus, le lin n’est pas très demandeur en eau et en engrais. Il pousse très bien tout seul, sans produits chimiques ! Il ne produit pas non plus de déchets, puisque toutes les parties de la plante sont utilisées lors de la transformation. 

Enfin, cette nappe est durable, dans tous les sens du terme. Elle est très résistante : vous n’aurez pas besoin de la changer tous les ans ! Ainsi, vous limitez le gaspillage des ressources. Si votre nappe commence à vieillir un peu, sachez que le lin est une fibre biodégradable !


Pour accompagner votre nappe en lin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos serviettes, nos sets et nos chemins de table en lin lavé. Tout notre linge de table est fabriqué dans les mêmes conditions et possède les mêmes avantages !

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Lin français

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. La Normandie, grâce à ses sols limoneux profonds et son climat océanique, est la première région productrice de lin textile au monde.

Éco-responsable

Confection française

Nos produits sont confectionnés dans des ateliers français, par des artisans passionnés. C'est chez nous, au coeur des champs de lin familiaux, que nous imaginons et créons chaque jour les produits qui passeront par ces mains expertes avant de rejoindre la collection EMBRIN.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.