Nos drap-housses en lin

Vous hésitez à changer vos draps en coton pour un drap-housse en lin lavé ? Vous avez tout à y gagner : que ce soit au niveau de la douceur, de la résistance sur le long terme ou même de l’aspect écologique, le lin dépasse de loin les autres fibres

Le drap-housse en pur lin est aussi très élégant : il apportera une note raffinée à votre chambre à coucher. Son aspect légèrement froissé et son côté rustique ne laisseront personne indifférent. Découvrez ci-dessous tous les avantages de nos drap-housses en lin !

Le drap-housse en lin prend soin de vous

Le lin est une matière douce et très agréable au contact avec la peau. Pour arriver à ce résultat, nous avons lavé le lin plusieurs fois et nous l’avons assoupli à haute température pour qu’il obtienne cette douceur caractéristique : d’où leur nom de drap-housse en lin lavé ! Plus vous passerez ces draps en machine, plus ils seront agréables au toucher.

De plus, nos drap-housses sont antibactériens et hypoallergéniques : ils sont idéals pour les personnes qui ont la peau sensibles ou qui souffrent de problèmes dermatologiques tels que l’eczéma ou le psoriasis. Ils conviennent également aux allergiques aux acariens. En effet, ces draps, de par leur capacité d’absorption, forment un environnement hostile à la prolifération de bactéries ou d’acariens. Ils prennent soin de vous et vous permettent de passer de bonnes nuits ! 

Le lin : une fibre ultra-résistante

Nos drap-housses en lin sont très résistants. Ils disposent d’un tissage très serré qui les rend résistants à l’usure, même si vous bougez énormément pendant la nuit. Ajouté à cela, les fibres de lin s’avèrent être les plus résistantes de toutes les fibres végétales. La structure de ces dernières empêche les taches de s’y imprégner : vous pouvez prendre le petit-déjeuner au lit en toute sérénité !

Le lin est une matière facile à entretenir qui supporte très bien le lavage. Elle va même devenir de plus en plus souple après chaque passage en machine ! Au cours de ces derniers, elle ne forme pas de petites peluches et ne se déforme pas. Le contact avec l’eau d’endommage pas le lin, au contraire : ses fibres sont plus solides une fois mouillées. 

Toujours à la bonne température

Le lin est une matière thermo-régulante. Qu’est-ce que cela signifie ? Elle vous empêche de mal dormir à cause de votre température corporelle : en été, elle vous offre une fraîcheur idéale. Au contraire, en hiver, elle vous garde bien au chaud en retenant votre chaleur corporelle et vous empêche de grelotter dans vos draps.

Nos draps-housses en lin lavé possèdent également de très bonnes capacités d’absorption : ils retiennent la transpiration pendant votre sommeil pour vous empêcher d’avoir froid à cause d’elle en hiver, ou trop chaud en été. En effet, le lin peut absorber jusqu’à 20% de son poids en humidité !

Une matière écologique

Vous vous souciez de la nature et de la préservation de ses ressources ? Ce drap-housse en lin lavé est fait pour vous. Pour pousser, le lin n’a pas besoin d’être arrosé, d’être modifié génétiquement, ou même de beaucoup de pesticides : le climat de la Normandie lui suffit ! C’est d’ailleurs ici que la majorité de la production mondiale est cultivée. 

Ainsi, il n’a besoin que de peu de ressources pour pousser et il est issu d’un circuit court. Mais ce n’est pas tout ! Le lin ne génère que très peu de déchets : toute la partie de la plante est utilisée, de la filasse aux anas en passant par les étoupes. Avec lui, on fabrique du linge de lit, mais aussi des meubles, des matériaux composites, des planches et bien d’autres encore : rien ne se perd, tout se transforme !


Pour accompagner votre drap-housse en lin et constituer une parure de lit aussi résistante qu’élégante, découvrez nos draps plats, nos housses de couette et nos taies d’oreiller en lin.