Nos taies d'oreiller en lin

Le lin est une matière très surprenante. Craquer pour une taie d’oreiller en lin, c’est faire le choix d’un linge de maison de qualité conçu pour durer, qui prend soin de vous pendant la nuit, qui vous aide à mieux dormir et qui protège l’environnement par la même occasion. Découvrez ci-dessous tous les avantages de nos taies d’oreiller en lin !

Une fibre résistante conçue pour durer

La taie d'oreiller en lin est composée d’une matière très solide : il s’agit des fibres végétales les plus résistantes ! Vous avez beau vous tourner et vous retourner dans tous les sens pendant de nombreuses nuits, elles ne s'usent pas facilement et ne se déforment pas. Nos taies d’oreiller en lin pourront accompagner vos nuits pendant des années si elles sont entretenues correctement.

Contrairement à la plupart des matières, la taie d'oreiller en lin supporte très bien le passage en machine et ne forme pas de peluches. C’est une des rares fibres à ne pas perdre en résistance et en qualité une fois mouillée ! De plus, le linge en lin ne craint que très peu les tâches et la saleté : ses fibres n’accrochent pas et sont nettoyées très rapidement. La taie d'oreiller en lin est très facile à entretenir !

L’avantage de la thermo-régulation

Le lin lavé est une matière dite “thermorégulatrice” : le linge de lit en lin dégage de la fraîcheur en été, quand vous avez du mal à dormir à cause de l’atmosphère étouffante de votre chambre à coucher. Au contraire, en hiver, le lin vous offre une chaleur douce pour vous faire oublier la pluie, la grisaille et le gel qui s'emparent peu à peu des fenêtres.

Nos taies d'oreillers en lin lavé absorbent également l'excédent d’humidité. Le lin est une matière qui peut retenir environ 20% de son poids en humidité ! Vous allez enfin pouvoir en finir avec les réveils nocturnes désagréables à cause de la transpiration sur votre joue. Ainsi, vous vous réveillez avec une peau plus fraîche et des cheveux moins gras dans du linge de lit frais.

Une matière hypoallergénique et antibactérienne

Nos taies d’oreillers en lin sont hypoallergéniques et antibactériennes. Elles sont idéales pour les personnes ayant la peau sensible ou étant régulièrement soumis à des problèmes d’allergies. Entre autres, le linge de lit en lin repousse les acariens et les bactéries qui viennent gâcher nos nuits. Il pourrait même aider à guérir certaines maladies de peau !

Vous le savez déjà, les taies d’oreillers en lin absorbent l’humidité et sèchent très rapidement. C’est grâce à cela qu’il limite l’apparition de bactéries, et qu’il n’offre pas un environnement idéal pour le développement des acariens.

Une taie d'oreiller douce et agréable

Nos taies d'oreiller sont constituées de lin lavé : c’est une matière qui a été rendue plus douce grâce à plusieurs passages en machine et un procédé d’assouplissement à haute température avant d’être mise en vente sur notre site internet. Vous pouvez ainsi poser votre tête sur une taie d'oreiller en lin lavé douce à souhait, pour des nuits agréables et une qualité de sommeil optimale. La bonne nouvelle, c’est que plus vous lavez vos taies d'oreillers en lin, plus elles deviennent douces !

Cette douceur offre aussi un côté anti-stress et vous permet de mieux détendre votre corps et votre esprit et ainsi faciliter votre endormissement. Le résultat : vous vous endormez plus vite, vous dormez plus profondément et vous vous réveillez en pleine forme, prêt à attaquer la journée après une douce nuit !

Une fibre écologique

Nos taies d’oreiller sont écologiques ! En effet, le lin est une fibre qui n’a pas besoin d’irrigation ou d’OGM pour pousser correctement et fournir des fibres de qualité : cette culture n'utilise que très peu de ressources et prend ainsi soin de notre belle planète. De plus, elle est locale : plus de 85% du lin mondial est cultivé dans les champs européens, dont 55% en Normandie. La filière du lin génère ainsi beaucoup d’emplois pour peu de ressources utilisées : il est bénéfique à tous !

Quand le lin est récolté, absolument toutes les parties qui le composent sont utilisées : il ne génère ainsi que très peu de déchets. La fibre longue du lin, appelée filasse, est utilisée pour réaliser des tissus de qualité tels que notre linge de lit. Les fibres courtes, également nommées étoupes, servent pour l’ameublement et les matériaux composites. Enfin, la paille de lin, ou anas, sert à fabriquer des planches et des litières animales.


Sur Embrin, vous trouverez également des housses de couette, des drap-housses, des draps plats et des plaids d’une qualité supérieure pour accompagner votre taie d’oreiller en lin !

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Fabrication Française

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. Ils sont fabriqués à la main, par des artisans passionnés, dans notre atelier ainsi que dans des ateliers partenaires français.

Éco-responsable

Le Prix Juste

Nous pronons une consommation responsable par l’application d’un prix juste toute l’année : ni soldes ni opérations promotionnelles poussant à une surconsommation. Transparence et prix juste pour les producteurs et transformateurs de lin, comme pour nos clients.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.

Frais de port offerts à partir de 99€