Les Draps Housse Papillon

Pour équiper votre lit articulé ou votre lit électrique, nous vous proposons de découvrir nos drap-housses papillon en lin lavé. Profitez de la qualité de ce tissu et de sa douceur, dans un format à grand bonnet, adapté aux couchages articulés.
Découvrez ci-dessous les avantages de nos élégants drap-housses papillon en lin lavé !

Un drap doux pour votre peau

Nos draps suivent un processus d’assouplissement traditionnel et de lavage à haute température. C’est grâce à la répétition de ces deux étapes que notre lin devient si doux et agréable au toucher. Nos draps continueront d’évoluer lors des lavages en machine, et gagneront en douceur grâce à cet entretien régulier.

Le lin est un tissu naturellement hypoallergénique, il est donc particulièrement indiqué pour les personnes qui ont la peau sensible, et réduit grandement les risques dermatologiques. Grâce à sa grande capacité d’absorption d’humidité, notre lin est également une barrière naturelle antibactérienne et anti-acariens
En prenant soin de vous et votre peau, nos draps housse papillon en lin lavé vous assurent des nuits paisibles et réparatrices.

Un tissu écologique

Provenant majoritairement de Normandie, le lin est une plante qui répond aux enjeux environnementaux. Elle ne consomme que peu d’eau pour pousser, n’est pas modifiée génétiquement et évolue facilement dans notre climat. Grâce à cela, nos draps sont certifiés Oeko-Tex. Cette garantie signifie que nos tissus sont transformés sans faire appel aux produits chimiques et aux pesticides.

Issus d’un circuit court, nos draps housse papillon en lin ne produisent que peu de déchets. En effet, chaque partie de la fibre végétale est utilisée : pour créer du textile, des meubles ainsi que des produits à destination des animaux.

Une fibre résistante

Utiliser nos draps housse papillon en lin, c’est choisir un produit conçu pour durer des années. Pour vous proposer des draps durables et résistants, nous allions un tissage très serré aux fibres longues du lin.

Cette belle résistance s’adapte bien aux lits articulés ou électriques. Grâce à la souplesse et à la durabilité du lin, vous n’aurez pas à vous soucier d’une usure prématurée due aux mouvements, comme pour des draps classiques en coton. De plus, le frottement lié à ces mouvements n’apportera pas de petits désagréments car le lin ne forme pas de peluches lors de son usure ou son entretien.

Un lit à bonne température

Pour avoir un sommeil agréable et réparateur, quel que soit le climat dans lequel vous vivez, la température de votre lit doit être adaptée. Pour cela, le lin est un tissu très performant. En effet, il est naturellement thermorégulateur, ce qui permet à nos draps de vous offrir de la fraîcheur durant les périodes estivales, et de conserver la chaleur corporelle pendant les froides nuits hivernales.

En cas de fortes chaleurs, pas d'inquiétude, vous serez au sec grâce aux excellentes qualités du lin. La fibre végétale peut absorber jusqu’à 20% de son poids en humidité, et sécher très rapidement.

L'avis de nos clients

Je crois que c'est bien la première fois que j'arrive à trouver des draps housse papillon en lin et c'est super, merci d'y avoir pensé ! En plus, le produit est très qualitatif. On sent le soin accordé au détail. Je repasserai commande sans hésiter !

Marco

Pas grand chose à dire hormis : quelle douceur ! D'abord séduite par le côté écologique et traditionnel d'Embrin, j'ai tout de suite compris pourquoi mes amis mettaient si cher dans des draps en lin... Ca change tout ! J'ai déjà essayé le coton, le synthétique, la percale de coton. Et surtout : ça dure longtemps, on est pas obligé de racheter des draps tous les ans.

Julia
Rien à redire, tout est super Il y a 2 ans
Drap Housse Papillon en Lin Lavé Bleu Nuit

Pas besoin de chercher pendant 10 ans, je crois que j'ai trouvé ma marque de literie préférée ! C'est tellement doux que j'aimerais pouvoir faire la grasse mat' tous les matin (ah ça...). Les couleurs sont superbes (j'ai également un drap housse abricot commandé il y a quelques mois). Bref, merci pour tout !

Bernadette
bien et pas trop chaud Il y a 4 ans
Drap Housse Papillon en Lin Lavé Kaki

La sensation une fois allongée sur ce drap housse en lin est nickel. On n'y a pas trop chaud, ni trop froid. C'est aussi très doux. J'ai hâte de me glisser dans mon lit tous les soirs !

Christelle
Adopté par toute la famille Il y a 3 ans
Drap Housse Papillon en Lin Lavé Miel

Mon mari, ma fille et moi-même adorons ce drap housse papillon en lin ! Même mon chat s'y couche tout le temps, à mon plus grand désespoir....

Johanna

Très doux, vraiment une des meilleures matières pour dormir.

Justine

Une très belle qualité, coutures précises et douceur.

Lucille

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Fabrication Française

Fabrication Française

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. Ils sont fabriqués à la main, par des artisans passionnés, dans notre atelier ainsi que dans des ateliers partenaires français. Retrouvez-les sur Le Site du Made in France.

Le Prix Juste

Le Prix Juste

Nous pronons une consommation responsable par l’application d’un prix juste toute l’année : ni soldes ni opérations promotionnelles poussant à une surconsommation. Transparence et prix juste pour les producteurs et transformateurs de lin, comme pour nos clients.

Qualité depuis 1930

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.