Drap-housse : notre guide des tailles

Drap-housse : notre guide des tailles

Pour choisir la taille de votre drap-housse, rien de plus simple : c'est la même que celle de votre matelas ! En réalité, votre drap-housse est légèrement plus grand que les dimensions annoncées : ce n'est pas la peine de prévoir des marges. Il comprend déjà le bonnet, le nom donné aux coins du drap housse qui se rabattent sous le matelas.

Pour choisir la bonne taille de bonnet, il suffit de mesurer la hauteur de votre matelas et d'y ajouter idéalement 5 cm. Ce surplus de tissu sert à border le drap-housse sous votre maletas pour qu'il reste bien en place. Ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver à même le matelas dans la nuit !

Chez Embrin, nos bonnets sont de 30 cm de hauteur, une taille standard qui s'adapte à la majorité des matelas vendus dans le commerce. Grâce à leurs coins élastiques, ils ne bougent pas pendant la nuit ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des dimensions sur-mesure, idéales pour les matelas enfant qui sont généralement plus fins, pour les matelas très épais comme dans les grands hôtels ou encore pour convenir aux sur-matelas.