Nos tabliers en lin

Sur Embrin, nous vous proposons une large gamme de tabliers japonais. Ils sont tous constitués de lin lavé, une matière douce et résistante. Faites votre choix parmi de nombreuses couleurs !

Qu’est-ce qu’un tablier japonais ?

Connaissez-vous le tablier japonais ? Il s’agit d’un vêtement aussi pratique que charmant dont vous ne pourrez plus vous passer pour travailler à la maison ! Avec ses jolies bretelles croisées et ses nombreux côtés pratiques, il séduira tous les amateurs de vêtements en lin lavé, tout en protégeant vos vêtement des taches !

Bien loin de n’être qu’un tablier de cuisine, il peut aussi être utilisé pour s’occuper de son jardin, pour nettoyer sa maison, pour bricoler ou pour réaliser des activités manuelles. Il est multifonctions ! Il peut être utilisé par tous : femmes, hommes et enfants. Sur Embrin, nous vous proposons une taille unique, plutôt conçue pour les adultes. 

Le tablier japonais est très pratique : vous n’avez pas besoin de faire un nœud pour le fermer, c’est un vêtement à la forme d’une blouse qui tient tout seul ! Ainsi, le nœud ne risque pas de se défaire à tout moment. Il dispose également d’une grande poche à l’avant pour y ranger vos outils de jardinage, votre plumeau ou vos pinceaux. Enfin, il est doté de passants à torchons.

Pourquoi choisir un tablier en lin ?

Ce tablier est composé à 100% de lin lavé : au-delà de son aspect à la fois moderne et authentique, cette matière offre de nombreux avantages. Découvrez-les ci-dessous !

Un tablier très résistant

Le tablier en lin est un vêtement qui ne s’use que très difficilement. Les fibres végétales qui le composent font partie des plus résistantes de la nature. Vous pouvez bouger en toute liberté, il ne se déformera pas et ne se déchirera pas ! Il ne perd pas de son élégance au fil du temps, bien au contraire : plus le temps passe, plus ses fibres sont solides

Une fois mouillé, le lin devient plus souple et résistant : n’ayez pas peur de jardiner sous la pluie ou de renverser de l’eau sur votre tablier en lin, cela ne l'abîme pas. Le lin est une matière qui peut absorber presque 20% de sa masse en eau : il protégera vos vêtements tout en gagnant en solidité ! Cette matière ne craint pas non plus les taches, puisque ses fibres ne les absorbent pas. 

En somme, c’est le vêtement idéal pour travailler en toute sérénité. Après l’effort, il se nettoie très facilement : il suffit de le passer à la machine à laver à 40°C, puis de le mettre à essorer doucement ou de le laisser sécher à l’air libre. Pour lui offrir une meilleure longévité, nous vous conseillons plutôt la deuxième solution. Quoi qu’il en soit, il ne s’abîme pas après avoir été passé de nombreuses fois en machine.

Une douceur qui s’accentue avec le temps

Contrairement aux idées reçues, le lin n’est pas du tout une matière sèche et rugueuse : elle est douce et très agréable à porter ! Mieux, cette douceur s’accentue au fil des années. Plus vous passez votre tablier en lin en machine, plus il devient doux. C’est une matière qui se patine avec le temps sans pour autant s'abîmer. 

Ce n’est pas pour rien que celle-ci porte le nom de lin lavé : elle a déjà été lavée et assouplie plusieurs fois au cours de sa fabrication, pour qu’elle soit la plus douce possible une fois portée. Vous allez adorer effectuer vos tâches ménagères, faire le ménage ou même bricoler !

Une fibre qui prend soin de la nature

Ce tablier japonais en lin est écologique : aucun produit chimique nocif n’a été utilisé pour le fabriquer. Pour cela, il dispose de la certification Oeko-Tex, qui signifie qu’il n’est dangereux ni pour vous, ni pour l’environnement. Il prend soin de votre peau et est naturellement hypoallergénique et antibactérien !

Pour pousser, le lin n’est pas très exigeant : un peu d’eau, un climat tempéré, peu d’engrais, pas d’OGM… Il n’a besoin que de très peu de ressources pour produire ses fibres longues et ses petites fleurs bleues tant appréciées. De plus, il ne génère presque pas de déchets, puisque toutes les parties de la plante sont utilisées dans différents domaines d’application. 


Pour accompagner votre tablier japonais en lin, n’hésitez pas à faire un tour du côté de nos torchons en lin ou notre linge de table en général !

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Lin français

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. La Normandie, grâce à ses sols limoneux profonds et son climat océanique, est la première région productrice de lin textile au monde.

Éco-responsable

Confection française

Nos produits sont confectionnés dans des ateliers français, par des artisans passionnés. C'est chez nous, au coeur des champs de lin familiaux, que nous imaginons et créons chaque jour les produits qui passeront par ces mains expertes avant de rejoindre la collection EMBRIN.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.