Nos tabliers en lin
Sur Embrin, nous vous proposons une large gamme de tabliers japonais. Ils sont tous constitués de lin lavé, une matière douce et résistante. Faites votre choix parmi de nombreuses couleurs !
Qu’est-ce qu’un tablier japonais ?
Connaissez-vous les tabliers japonais ? Il s’agit d’un linge de cuisine aussi pratique que charmant dont vous ne pourrez plus vous passer pour travailler aux fourneaux de votre belle maison ! Avec leurs jolies bretelles croisées et leurs nombreux côtés pratiques, ils séduiront tous les amateurs de vêtements en lin lavé, tout en protégeant vos habits des taches !
Bien loin de n’être qu’un tablier de cuisine, il peut aussi être utilisé pour s’occuper de son jardin, pour nettoyer sa maison, pour bricoler ou pour réaliser des activités manuelles. Il est multifonction ! Il peut être utilisé par tous : femmes, hommes et enfants. Sur Embrin, nous vous proposons différentes couleurs pour votre tablier japonais ainsi qu’une taille unique, plutôt conçue pour les adultes.
Le tablier japonais est très pratique : vous n’avez pas besoin de faire un nœud pour le fermer, c’est un vêtement à la forme d’une blouse qui tient tout seul ! Ainsi, le nœud ne risque pas de se défaire à tout moment. Il dispose également d’une grande poche à l’avant pour y ranger vos outils de jardinage, votre plumeau, votre torchon ou vos pinceaux. Enfin, il est doté de passants à torchon afin de vous permettre de cuisiner en toute simplicité. Il ne vous restera plus qu'à passer à table !
Pourquoi choisir un tablier en lin ?
Ce tablier est composé à 100% de lin lavé : au-delà de son aspect à la fois moderne et authentique, cette matière offre de nombreux avantages :
Un tablier très résistant
Les tabliers en lin sont des vêtements qui ne s’use que très difficilement. Les fibres végétales qui le composent font partie des plus résistantes de la nature. Vous pouvez bouger en toute liberté, il ne se déformera pas et ne se déchirera pas ! Il ne perd pas de son élégance au fil du temps, bien au contraire : plus le temps passe, plus ses fibres sont solides !
Une fois mouillé, le lin devient plus souple et résistant : n’ayez pas peur de jardiner sous la pluie, ou de renverser de l’eau sur votre tablier en lin durant votre séance de cuisine, cela ne l'abîmera pas. Le lin est une matière qui peut absorber presque 20% de sa masse en eau : il protégera vos vêtements tout en gagnant en solidité ! Cette matière ne craint pas non plus les tâches, puisque ses fibres ne les absorbent pas.
En somme, c’est le linge de cuisine idéal pour travailler en toute sérénité. Après l’effort, un tablier en lin se nettoie très facilement : il suffit de le passer à la machine à laver à 40°C, puis de le mettre à essorer doucement ou de le laisser sécher à l’air libre. Pour lui offrir une meilleure longévité, nous vous conseillons plutôt la deuxième solution. Quoi qu’il en soit, le lin ne s’abîme pas après avoir été passé de nombreuses fois en machine.
Une douceur qui s’accentue avec le temps
Contrairement aux idées reçues, le lin n’est pas du tout une matière sèche et rugueuse : elle est douce et très agréable à porter ! Mieux, cette douceur s’accentue au fil des années. Plus vous passez votre tablier en lin en machine, plus il devient doux. C’est un produit qui se patine avec le temps sans pour autant s'abîmer ce qui en fait la matière parfaite pour confectionner du linge de table de qualité.
Ce n’est pas pour rien que celle-ci porte le nom de lin lavé : elle a déjà été lavée et assouplie plusieurs fois au cours de sa fabrication, pour qu’elle soit la plus douce possible une fois portée. Vous allez adorer effectuer vos tâches ménagères, faire le ménage, la cuisine ou même bricoler !
Une fibre qui prend soin de la nature
Ce tablier japonais en lin est écologique : aucun produit chimique nocif n’a été utilisé pour le fabriquer. Pour cela, il dispose de la certification Oeko-Tex Standard 100, qui signifie qu’il n’est dangereux ni pour vous, ni pour l’environnement. Il prend soin de votre peau et est naturellement hypoallergénique et antibactérien !
Pour être produit, le lin n’est pas très exigeant : un peu d’eau, un climat tempéré, peu d’engrais, pas d’OGM… Il n’a besoin que de très peu de ressources pour générer ses fibres longues et ses petites fleurs bleues tant appréciées. De plus, il ne génère presque pas de déchets, puisque toutes les parties de la plante sont utilisées dans différents domaines d’application. Le lin possède également des fibres aux propriétés très absorbantes. Ainsi, un linge de table en lin absorbera les pigments naturels présents dans la teinture de façon bien plus efficace que les tissus traditionnels pour un résultat haut en couleurs.
Pour accompagner votre tablier japonais en lin, n’hésitez pas à faire un tour du côté de nos torchons en lin ou notre linge de table en général !