Les Couvre-Lits

Porte entrebâillée, filet de lumière bienveillante sur le vieux parquet. Doucement je m’assoupis. Les galets m’ont doucement conté leur histoire dans le ressac d’une mer calme. Pétris par l’océan, dominés par les falaises, emportés par les regards des enfants lors des grandes marées. Transportés sous les étoiles fuyantes des nuits d’été, j’ai observé le vent faire frissonner les feuilles du chêne du jardin. J’ai côtoyé les oisillons dans leur nid, avides de prendre leur envol pour admirer à leur tour la rosée du matin, suspendue aux fleurs de lin. Porte entrouverte, buée sur la fenêtre, le jour m’appelle. Je me réveille.”

La collection de couvre-lits en lin Embrin nous emporte au plus proche de la nature. Puisant leur inspiration à la fois dans le rythme des saisons et dans leurs souvenirs, c’est en collaboration avec une designeuse textile française que Camille et Alexis, créateurs de la marque, ont imaginé 7 motifs uniques.

A quoi sert un couvre-lit ? 

Également appelé dessus de lit, jeté de lit ou boutis, le couvre-lit tel que l’on l’imagine fait voyager notre mémoire dans les chambres désuètes de nos grands-parents ou arrières-grands-parents, dans les longères normandes et les clos-masures. Tiré à quatre épingles, il offrait à la chambre à coucher une prestance d’antan qui nous fait aujourd’hui sourire avec mélancolie. 

S’il était à l’époque utilisé comme pièce maîtresse d’une décoration consciencieuse, Embrin dépoussière maintenant le couvre-lit en le transportant avec légèreté et souveraineté dans nos chambres contemporaines. En s’affranchissant de son côté impérieux, il offre de nouvelles perspectives pour agrémenter votre intérieur d’une note moderne et chaleureuse.

Touche finale d’une décoration soignée grâce à ses motifs inspirés, il apportera la chaleur qu’il manquait lors des premières gelées tout en évitant à vos linges de lit de prendre la poussière dans les chambres d’amis. Disponible en deux tailles (85 x 200 cm pour un effet bout de lit et 140 x 200 cm pour un format édredon), il s’adapte facilement aux lits simples comme aux lits doubles

Comment disposer un couvre-lit ?

Jetés négligemment par-dessus la couverture, déposés méthodiquement au bout du lit, recouvrant entièrement les draps… Les couvre-lits d’aujourd’hui offrent davantage de liberté et de créativité pour réaliser une décoration à la fois chaleureuse et réfléchie. Ils sauront également s’adapter sur vos canapés et fauteuils, à la manière d’un édredon, pour apporter chaleur et réconfort lors de vos moments de pause. Associés à la palette de couleurs des linges de lit et canapés Embrin, ils participeront à faire de votre intérieur un véritable tableau de saison.

Laissez parler votre imagination en mariant le Bleu de Prusse aux champs de lin, en faisant sécher vos draps couleur aubergine aux fenêtres d’une chaumière en bord de rivière ou encore en vous rêvant pique-niquer à l’ombre des pommiers, sur une nappe aux délicieuses teintes abricot. Le petit plus de chaque pièce : une face de tissu uni naturel, permettant de mélanger les styles et les couleurs selon les saisons ou vos inspirations de décoration.

Pourquoi choisir le lin pour un couvre-lit ?

Nos couvre-lits en lin sont confectionnés au sein de notre atelier, au cœur de la Normandie. Authentique, épuré et résolument naturel, le lin lavé est léger : un thermorégulateur idéal pour l’utilisation d’un couvre-lit. La garniture de notre couvre-lit est quant à elle composée d'une ouate 50% laine mérinos et 50% polyester recyclé, fabriquée à moins de 20 kilomètres de la Ferme d'Embrin.

La laine mérinos, reconnue pour ses qualités thermiques, prend soin des frileux en leur assurant un cocon de chaleur lors des saisons froides. Piquée directement avec le tissu, notre ouate offre également une excellente tenue à l’utilisation et au lavage. Terre de leurs ancêtres, c’est dans l’esprit de transmettre leur héritage et leur histoire que Camille et Alexis vous proposent cette collection de couvre-lits en lin conçue pour perdurer au gré des saisons.
 

L'avis de nos clients

Superbe découverte Il y a 2 semaines
Couvre-Lit en Lin Lavé Herbier de Lin

Je suis venue découvrir le showroom et j'ai commandé des draps en lin lavé de couleur fleur de lin. Superbe qualité de tissu et une belle couleur douce. J’y ai également ajouté un couvre-lit motif herbier de lin. L’ensemble est très beau.

Très beau motif, les couleurs sont chaleureuses. Le tissu est agréable au toucher, parfait pour une après-midi cocooning sur le canapé.

J’ai acheté l’édredon motif fleur de lin au showroom lors de mes vacances dans la région. C’est très élégant sur une parure de lit en lin lavé naturel, que j’ai acheté il y a quelques mois en ligne.

Magnifique mélange de couleurs, absolument parfait pour l’automne.

Les couleurs de ce motif sont magnifiques.J'ai découvert la collection sur Instagram, un véritable coup de coeur


Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Fabrication Française

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. Ils sont fabriqués à la main, par des artisans passionnés, dans notre atelier ainsi que dans des ateliers partenaires français.

Éco-responsable

Le Prix Juste

Nous pronons une consommation responsable par l’application d’un prix juste toute l’année : ni soldes ni opérations promotionnelles poussant à une surconsommation. Transparence et prix juste pour les producteurs et transformateurs de lin, comme pour nos clients.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.