Les Fauteuils

Envie d'ajouter une touche de lin à votre décoration d'intérieur ?

Embrin vous propose de découvrir son fauteuil en lin Bolchoï, fabriqué en France à partir de lin cultivé en Normandie. Son design sobre et élégant, ainsi que le raffinement de ses pieds en acier laqués noirs ne passeront pas inaperçus dans votre salon. Son assise offre une position très confortable pour le corps, tout en étant suffisamment ferme pour s'en relever facilement.

Une large palette de coloris, sélectionnée par nos soins, vous permettra de trouver la version la plus adaptée à votre intérieur. Le mariage d'un volant naturel ou noir vient souligner la forme singulière de son design.

Nos fauteuils sont fabriqués à la demande. Il sont livrés à votre domicile dans un délai de 6 semaines après la date de commande, le temps de les fabriquer dans nos ateliers en France. Une fois chez vous, nos transporteurs se chargent de l’installer là où vous le souhaitez.

Composition & Finitions

Notre fauteuil Bolchoï dispose d'une structure en hêtre massif et bois aggloméré. Cela lui garantit une bonne solidité à travers les années.

L'assise est composée de mousse polyéther 28kg/m³, enrobée d'une ouate 200 gr/m², suspension par sangles élastiques entrecroisées.

Le dossier est composé de mousse polyéther 16kg/m³, enrobée d'une ouate 200 gr/m².

La structure et les mousses de notre fauteuil sont garantis pendant 7 ans.

Les pieds sont en acier laqué, coloris noirs.

Le fauteuil est recouvert par un tissu 100% lin lavé, déhoussable et lavable en machine. Une fermeture éclair cachée dans le dos permet de le déhousser facilement.

Un volant plat en lin d'une largeur de 4 cm est réalisé tout autour afin de souligner les formes de ce fauteuil.

Dimensions

Largeur bord à bord : 104 cm

Profondeur : 101 cm

Hauteur totale : 86 cm

Profondeur de l'assise : 56 cm

Hauteur de l'assise : 42 cm

Pourquoi choisir un fauteuil en lin ?

Nos fauteuils en lin Bolchoï sont intégralement fabriqués en France, dans un petit atelier artisanal familial partenaire d'EMBRIN. Le lin est un tissu très résistant, il traverse le temps en conservant toute sa beauté.

Le lin lavé est aussi un tissu très doux. Plus vous le lavez, plus il devient souple et agréable au toucher. Il est naturellement hypoallergénique et antibactérien.

Le lin est également une fibre écoresponsable et locale. Seule fibre textile originaire d'Europe, la Normandie assure 50% de sa production mondiale. Zéro OGM, zéro défoliant, zéro irrigation et zéro déchet, le lin est la fibre textile la plus écologique.


Envie de prolonger votre décoration d'intérieur ? Découvrez nos rideaux à personnaliser et nos coussins en lin.

L'avis de nos clients

Très belle couleur, confortable !
Très contente

Bon fauteuil Il y a 11 mois
Fauteuil en Lin Bolchoï - Gris Souris

Fauteuil étonnant de par sa forme et de son confort !
Très agréable, ajoute une touche très sympa à notre intérieur.


Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Fabrication Française

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. Ils sont fabriqués à la main, par des artisans passionnés, dans notre atelier ainsi que dans des ateliers partenaires français.

Éco-responsable

Le Prix Juste

Nous pronons une consommation responsable par l’application d’un prix juste toute l’année : ni soldes ni opérations promotionnelles poussant à une surconsommation. Transparence et prix juste pour les producteurs et transformateurs de lin, comme pour nos clients.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.