Quelle hauteur choisir pour son cache-sommier ?

Quelle hauteur choisir pour son cache-sommier ?

Que ce soit pour protéger son matelas, pour éviter à la poussière de s’accumuler sous le lit ou bien dans un but purement décoratif, les raisons d’opter pour un cache-sommier sont nombreuses. Embrin vous propose une conception sur semi-mesure, permettant de choisir la couleur, les dimensions et la hauteur de vos cache-sommiers; mais quelle hauteur choisir ? 

Le cache-sommier : ni trop court, ni trop long

Il n’existe pas de longueur idéale pour un cache-sommier; seulement, il doit respecter au moins deux règles essentielles. 

Le cache-sommier ne doit pas être trop court

Le cache-sommier est utilisé, comme son nom l’indique, pour cacher le sommier du lit, aussi, il doit être suffisamment long pour recouvrir au moins la totalité du dit sommier. Cela signifie qu’une fois le cache-sommier installé, on ne doit plus voir aucune partie du sommier (hormis éventuellement les pieds, nous y reviendrons). 

Le cache-sommier ne doit pas être trop long

Le cache-sommier ne doit pas toucher le sol en principe, simplement pour ne pas laisser la poussière s’accumuler sur chacun de ses bords. Le cache-sommier étant utilisé, entre autres, pour éviter la présence de poussière sous le lit, il serait contre-productif de récupérer toute cette poussière sur les côtés de ce dernier. 

Choisir mon cache-sommier

Pieds apparents ou pieds cachés : à vous de choisir

Généralement, le cache-sommier recouvre non seulement le sommier, mais également ses pieds, à des fins esthétiques. Toutefois, selon le style et la hauteur des pieds, il est tout à fait possible de choisir de garder les pieds apparents : pieds sculptés ou stylisés, ou simplement, une volonté de garder une visibilité sous le lit (pour les propriétaires d’animaux domestiques notamment), les raisons d’opter pour ce style sont diverses. 

Cache-sommier avec pieds cachés

Le cache-sommier cachant les pieds du lit arrivera généralement au ras du sol, laissant un léger espace pour la circulation de l’air et pour éviter à la poussière de s’accrocher sur les bords. C’est l’option la plus sollicitée. Cacher le dessous du lit est la solution idéale pour celles et ceux qui utilisent cet espace comme lieu de rangement.

Si vous souhaitez un cache-sommier cachant les pieds de votre lit, vous devrez mesurer la distance du bas de votre matelas juqu'au sol

Cache-sommier avec pieds apparents

Le cache-sommier avec pieds apparents laisse apparaître une partie ou la totalité des pieds du lit. Le cache-sommier avec pieds apparents est idéal pour les personnes disposant d’une solution de chauffage au sol : cela permet une meilleure circulation de l’air et de la chaleur sous le lit. 

Si vous souhaitez un cache-sommier laissant apparaître les pieds de votre lit, vous devrez mesurer la hauteur de votre sommier uniquement : depuis le bas du matelas jusqu’au bas du sommier sans prendre en compte les pieds

Cache-sommier avec pieds cachés

Ainsi, le choix de la hauteur de votre cache-sommier dépend bien évidemment de la hauteur de votre sommier, mais également de vos préférences en termes de décoration. 

L'avis de nos clients

En tout point parfait ! Il y a 11 mois
Cache-Sommier en Lin Lavé Naturel

Je suis vraiment ravie de ce cache sommier.
J'avoue avoir été inquiète en prenant la hauteur...
Mais, il tombe parfaitement !
Et, comme toujours, le lin est de très belle qualité, la couleur est conforme à l'échantillon et les délais de livraison sont très rapides.
Sans compter la réactivité et la gentillesse de tous les membres de l'équipe.
Un grand merci à vous tous pour ce magnifique travail que vous effectuez

Sophie-Caroline CAPOEN
Divine, simple elegance of "haute qualité' Il y a 9 mois
Cache-Sommier en Lin Lavé Naturel

Actuellement en décoration de ma maison de campagne en Normandie. j'ai acheté une cache-sommier en naturel. Ce qui est génial, c'est le grand choix de tailles pour les cache-sommier et de couleurs. Le site Web est bien conçu et facile à utiliser, une excellente communication et une expédition rapide. Joliment emballé qui est une touche très élégante. Haute qualité en finition. Simplicité élégante! Je vais certainement acheter à nouveau. Je crois au soutien des artisans locaux

INDIA DHARGALKAR
Magnifique Il y a 8 mois
Cache-Sommier en Lin Lavé Naturel

Magnifique cache sommier! le tissu est superbe et la confection aussi. Il tombe parfaitement.
Ravie de mon achat!!

Céline GAUDET
Très bonne qualité Il y a 1 an
Cache-Sommier en Lin Lavé Naturel

Je suis propriétaire d’une chambre d’hôtes et j’ai fait l’achat de plusieurs caches-sommiers en coloris naturel. Je suis ravie de la qualité du lin et de la précision des coutures.

Céleste

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Fabrication Française

Fabrication Française

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. Ils sont fabriqués à la main, par des artisans passionnés, dans notre atelier ainsi que dans des ateliers partenaires français. Retrouvez-les sur Le Site du Made in France.

Le Prix Juste

Le Prix Juste

Nous pronons une consommation responsable par l’application d’un prix juste toute l’année : ni soldes ni opérations promotionnelles poussant à une surconsommation. Transparence et prix juste pour les producteurs et transformateurs de lin, comme pour nos clients.

Qualité depuis 1930

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.