Le cache-sommier, un accessoire de literie à part

Le cache-sommier, un accessoire de literie à part

Élément clé de toutes les décorations de chambre soignées, le cache-sommier, également appelé “jupe de lit” ou “protège-sommier”, offre de nombreux avantages à qui voudra bien l’essayer. Pratique, élégant, décoratif, protecteur… Embrin vous en dit plus sur cet élément de literie et vous aide à bien le choisir.

Pourquoi mettre un cache-sommier ?

La durée de vie d’un sommier est généralement comprise entre 8 et 10 ans, mais certains peuvent se garder beaucoup plus longtemps. S’ils perdent de leur beauté avec le temps, ils n’en sont pas moins fonctionnels. Le cache-sommier vous permet alors de leur offrir une seconde jeunesse, de leur donner “un petit coup de frais” sans avoir à en acquérir un nouveau.

Cache-sommiers EmbrinLe cache-sommier est naturellement décoratif. Vous pouvez donc l'utiliser à la fois pour camoufler un sommier disgracieux ou pour parfaire la décoration de votre chambre. Il apporte une touche de couleur, varie les textures ou permet simplement d’apposer la touche finale d’une décoration sophistiquée.
 
Le cache-sommier permet également de protéger à la fois votre matelas et votre sommier des frottements, afin de pouvoir les garder tous les deux en bon état plus longtemps. 

Le saviez-vous ? Autrefois indispensable à chaque lit, puis tombée en désuétude, celle que l’on appelle “jupe de lit” fait aujourd’hui un retour triomphant dans les intérieurs. Le cache-sommier est dans l’air du temps !

Le potentiel décoratif du cache-sommier

Cache-sommierAvec ses milliers de déclinaisons possibles (couleur, texture, longueur, motif, matière, finition…), le cache-sommier est utilisé pour apporter la touche finale d’une décoration moderne et chaleureuse à toutes les chambres à coucher, peu importe leur style.

Avec de jolies nouettes, le cache-sommier donnera à votre chambre un petit côté romantique. Une couleur profonde palliera au manque d'intensité d'une chambre aux murs blancs ou trop neutres à votre goût. Une jupe de lit en lin, quant à elle, apportera immédiatement un côté chaleureux, bohème et texturé. Vous l’avez compris : cet élément de décoration équilibre ou renforce le style de votre chambre.

Le cache-sommier permet, selon sa longueur, de dissimuler discrètement ce qui se cache sous votre lit. Côté décoration, il vaut mieux voir un beau tissu venir s’échouer sur le sol plutôt que des boîtes de rangement.

Si certains voient la "jupe de lit" comme un simple détail, c’est au contraire un élément qui a toute son importance dans la décoration de votre chambre à coucher. Après tout, une belle décoration n’est-elle pas faite d’un ensemble de détails soigneusement coordonnés ?

Les cache-sommiers Embrin : l’élégance à la française

Cache-sommier
Le cache-sommier blanc craie Embrin

Embrin est une marque française implantée en Normandie, tenue par deux passionnés du lin. Sa beauté, sa douceur, son élégance, son côté thermorégulateur et antiallergique… Il faut dire qu’il est difficile d’y résister lorsque l’on connaît tous ses avantages.

La marque Embrin vous propose toute une gamme de cache-sommiers en lin lavé, fabriqués dans la ferme familiale d’Ambrumesnil avec du lin 100 % normand. Parmi notre palette de couleurs, craquez pour la brillance du jaune safran, la profondeur du bleu Prusse ou la pureté du blanc craie. Un nuancier de possibilités pour apporter une touche de raffinement à votre chambre.

Chaque cache-sommier Embrin est fabriqué à la main par la même couturière, selon un savoir-faire ancestral. Nous les réalisons sur-mesure, à la commande, à la hauteur exacte de votre sommier. Une belle fermeture à angles fendus et des finitions parfaites 100% lin, pour décorer votre literie de façon authentique. L’élégance à la française ! 

Le saviez-vous ? Embrin propose également des housses de couette, des taies d’oreiller et de traversin, des couvre-lits, des canapés ou même des rideaux en lin lavé !

Voir tous nos produits

Comment choisir son cache-sommier ?

Vous êtes séduit par le côté pratique et décoratif du cache-sommier, mais vous ne savez pas vraiment vers quel modèle vous tourner ? Pas de panique, Embrin vous explique comment choisir votre cache-sommier.

Quelle taille pour un cache-sommier ?

Naturellement, la taille de votre cache-sommier dépend de celle de votre sommier. Il vous suffit simplement de connaître les dimensions de votre lit :

  • Cache-sommier
    Le cache-sommier gris glacier Embrin
    le cache-sommier 90 x 190 cm : ce modèle convient très bien aux lits une place, pour enfants par exemple ;
  • le cache-sommier 140 x 190 ou 140 x 200 cm : cette dimension est la plus répandue. Elle convient aux lits deux places “classiques” ;
  • le cache-sommier 160 x 200 cm : cette taille est idéale pour les lits “queen size” ;
  • le cache-sommier 180 x 200 cm : enfin, ce modèle convient aux lits “king size”, parmi les plus grands que vous puissiez trouver.

Quel tissu pour un cache-sommier ?

Entre le lin, le coton, le synthétique… Il est parfois difficile de choisir le bon tissu pour son cache-sommier. Embrin vous aide à faire le bon choix :

  • le cache-sommier en lin lavé : chaleureux, confortable, authentique, écologique, mais surtout pratique, ce tissu fait partie des plus résistants et mettra parfaitement en valeur votre literie. Le petit plus : il est idéal si vous êtes allergique aux acariens ;
  • le cache-sommier en coton : doux et passe-partout, le coton saura trouver une place dans toutes les chambres. Le petit plus : tout comme le lin, le coton convient parfaitement si vous avez la peau sensible ;
  • le cache-sommier en synthétique : ce type de tissu est polyvalent et assez résistant. Le petit plus : si vous souhaitez soigner la décoration de votre chambre, ce modèle est le moins cher que vous puissiez trouver ;

Enfin, en ce qui concerne la couleur, vous avez carte blanche.

Si vous avez une question sur nos produits, sur nos méthodes de fabrication ou sur le modèle à choisir, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour choisir la hauteur de votre cache-sommier, découvrez notre guide dédié !

En savoir plus sur Embrin

Partager cette page