Le lin, fibre idéale pour lutter contre les acariens

Le lin, fibre idéale pour lutter contre les acariens

Minuscules parasites, les acariens ne se voient pas à l’œil nu et pourtant, ils peuvent envahir nos intérieurs. Or, quand on est allergique, leur présence peut vite devenir insupportable. D’autant qu’ils se reproduisent très rapidement malgré leur durée de vie assez courte (6 semaines). Et surtout, ils adorent les coins douillets. Ainsi, les acariens domestiques – car il existe plus de 50 000 espèces différentes ! – aiment se loger dans la literie, les rideaux, les tapis, la moquette et les meubles en tissu comme les canapés et fauteuils. Et ils sont responsables de très nombreuses allergies. Heureusement, il existe des solutions simples – opter pour des draps en lin par exemple – pour lutter contre leur présence et leur prolifération et ainsi, améliorer votre bien-être quotidien.    

Des astuces faciles à adopter pour lutter contre les acariens

femme éternuant à cause d'une allergie aux acariensLes acariens se développent partout, même dans les logements les plus propres. Si vous n’êtes pas allergique, ils ne vous gêneront pas. Si vous l’êtes, vivre en leur présence s’avère compliqué... Pour éviter leur prolifération, choisissez un matelas anti-acarien, aérez la chambre tous les jours pendant 30 minutes, et limitez la température à 18°C ou 19°C.

Pour votre literie, utilisez des housses imperméables à ces parasites pour envelopper vos oreillers, votre couette et votre matelas. Il est également conseillé de laver les draps régulièrement et de réduire les meubles et tissus considérés comme des « nids à acariens ». Parmi eux, les rembourrages en plume, en laine et les objets prenant facilement la poussière. Privilégiez aussi des meubles fermés (armoires et commodes par exemple).

Enfin, pour le ménage, mieux vaut bannir les sprays dépoussiérants, les détergents, secouer les tapis dehors, dépoussiérer 1 fois par semaine et privilégier des produits naturels (ou faits à la maison). Des gestes simples en somme, que l’on peut tous adopter.  

Le lin, une matière antiallergique et antibactérienne

Pour éviter la présence de ces parasites dans votre chambre, le choix de votre literie et de vos draps ne doit pas se faire au hasard. En préférant le lin, vous réduisez les risques d’allergies, car cette matière est un puissant antiallergique. En effet, ses fibres retiennent très peu d’éléments allergènes. Les acariens ne peuvent donc s’y fixer. Notre marque vous propose une gamme complète de linge en lin, pour le lit notamment.

Pour la confection de nos produits, nous utilisons une fibre écoresponsable, cultivée en Normandie, sans OGM et certifiée European Flax. Concrètement, cela vous permet de bien dormir dans des draps sains, qui n’agressent pas votre peau et d’avoir un sommeil profond. Ils vous procurent une sensation apaisante qui est très agréable.   Alors, si vous souffrez d’allergies à cause des acariens, n’attendez plus pour essayer les draps en lin ! Rapidement, vous constaterez des différences.

Partager cette page