Nos chemins de table en lin 

Sur Embrin, nous vous proposons des chemins de table 100% lin lavé. Ce dernier est cultivé dans les champs de Normandie, non loin de notre atelier. Il est transformé selon un procédé artisanal et traditionnel respectueux de l’environnement. 

Faites votre choix parmi toute une palette de couleur à découvrir !

Le chemin de table en lin : une décoration originale

Le chemin de table en lin offre à votre table un côté authentique et rustique incomparable. C’est une décoration de table originale qui plaira à tous vos convives, qu’il s’agisse d’un petit repas dans l’intimité ou d’une grande occasion à célébrer. Pour accompagner le lin, n’hésitez pas à décorer votre table avec des fleurs séchées ou des tissus en toile de jute. 

Leurs coins capuchons et leurs ourlets aux quatre côtés constituent la petite touche finale qui plaira à tous les puristes. Leur forme rectangulaire se mariera très bien avec les tables de toutes les formes. Avec un grammage de 220g/m², ils tiendront bien place pendant le repas, même s’il est mouvementé !

On aime le lin pour sa finesse, son élégance et son aspect légèrement froissé. Il se mariera à tous les styles de décoration. Que votre maison soit moderne, industrielle, scandinave, classique ou romantique, le lin est une matière polyvalente qui s’y fondra à merveille !

Une matière idéale pour la table

Le lin lavé est une matière qui résiste à tous les repas. Ses fibres sont très souples et peuvent absorber environ 20% de leur poids en humidité. Les verres renversés n’auront pas raison d’elles ! Il en est de même pour les tâches, puisque les fibres du lin sont difficiles à imprégner. Un petit passage en machine et le tour est joué !

Cette matière est très agréable au toucher. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas du tout rêche ni rugueuse. Elle offre une texture douce qui s’accentue au fil des lavages. Le lin lavé est une des rares matières qui se patine avec le temps et qui ne forme pas de petites peluches. Elle est conçue pour durer !

Enfin, le lin fait partie des fibres les plus résistantes de tout le royaume végétal. Il ne se déforme pas et ne se déchire pas facilement. Il ne craint pas les coups de couteau malencontreux. De même, les plats chauds ne l’abîment pas, dans la limite du raisonnable. Ses fibres résistent aussi à la chaleur et protègent votre table !

Un tissu écologique

Vous aimez prendre soin de la nature et de tous ses habitants ? Vous allez adorer nos chemins de table en lin lavé ! Ils sont fabriqués selon un procédé écologique qui ne requiert aucune substance chimique nocive pour l’environnement ou pour les hommes. Grâce à cela, ils sont certifiés Oeko-Tex, un label qui récompense les produits doux pour la peau et pour la nature. 

Bien avant d’être transformé, le lin est cultivé sans produits toxiques. C’est une plante qui ne demande que très peu d’eau pour pousser : elle est peu gourmande en ressources en général. De plus, elle ne génère que très peu de déchets. Une fois que les fibres longues ont été récupérées pour réaliser des tissus, le reste est utilisé pour fabriquer des matériaux composites, des planches ou même de la litière pour animaux.


Sur Embrin, nous vous proposons tout le nécessaire pour décorer votre table : des nappes, des serviettes et même des sets de table en lin lavé. Pour cuisiner, jetez également un œil à nos tablier japonais !

Nos engagements

Attachés à nos racines paysannes et à notre terroir, nous sommes fiers de vous proposer des articles issus d’une production locale, éco-responsable et transformée par une filière d'excellence.

Éco-responsable

Éco-responsable

Le lin est la seule fibre textile végétale originaire d'Europe. 85% du lin textile mondial est cultivé sur la bande côtière allant de Caen à Amsterdam. Zéro OGM, Zéro irrigation, Zéro défoliant, Zéro déchet, notre lin normand contribue à faire respirer la planète !

Éco-responsable

Lin français

Nos produits sont confectionnés à partir de lin de premier choix, cultivé en Normandie et transformé par la coopérative Terre de Lin. La Normandie, grâce à ses sols limoneux profonds et son climat océanique, est la première région productrice de lin textile au monde.

Éco-responsable

Confection française

Nos produits sont confectionnés dans des ateliers français, par des artisans passionnés. C'est chez nous, au coeur des champs de lin familiaux, que nous imaginons et créons chaque jour les produits qui passeront par ces mains expertes avant de rejoindre la collection EMBRIN.

Éco-responsable

Qualité depuis 1930

Notre famille perpétue un savoir-faire ancestral pour cultiver des lins d’exception dans nos fermes de Normandie. Ce savoir-faire a été initié par nos arrières grands-pères dans les années 1930's. Tous trois passionnés, ils ont transmis aux générations suivantes l'amour pour cette fibre délicate.