Taie de traversin : guide des tailles

Taie de traversin : guide des tailles

Les traversins vous offrent de nombreux avantages. Ils peuvent servir de décoration ou d'oreiller pour un ou deux dormeurs. Ils sont également très pratiques pour vous aider à lire un bon livre plus confortablement, à soulager vos lombaires ou même les jambes lourdes des femmes enceintes.

Quel que soit leur usage, il est indispensable de les entourer d'une taie de traversin ! Cette dernière est indispensable pour le garder propre et en bon état plus longtemps. Les modèles classiques de traversin possèdent le même diamètre, à savoir environ 23 ou 24 cm. Toutes les taies de traversin classiques possèdent donc un diamètre similaire : pas besoin de le choisir. Nos taies s'adaptent pour des traversins ronds ou plats.

La longueur de la housse dépend de celle de votre traversin, mais pas seulement. L'erreur fréquente est de prendre une taie de la taille de votre traversin. Or, celle-ci est en forme de fourreau (c'est à dire ouverte à chaque extrêmité) et doit donc dépasser d'environ 25 cm de chaque côté, pour bien couvrir l'intégralité de la hauteur du traversin.

Référez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la bonne longueur :

Longueur du traversin Longueur de la taie
80 cm 140 cm
90 cm 140 cm
120 cm 185 cm
140 cm 185 cm
160 cm 200 cm
180 cm 230 cm
200 cm 230 ou 240 cm