L’émission Échappées Belles en visite chez EMBRIN

L’émission Échappées Belles en visite chez EMBRIN

Début juillet, nous avons eu le plaisir d’accueillir les équipes de tournage de l’émission Échappées Belles à l’occasion d’un reportage dédié à la Vélomaritime. Cette véloroute, reliant Étretat au Cap Gris-Nez en longeant le littoral, passe en effet à Ambrumesnil, au bout de nos champs familiaux.

Ainsi, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir Sophie Jovillard, présentatrice de l’émission, accompagnée de l’équipe de production pour une journée complète à la ferme.

Au programme : une visite des champs de lin accompagnée par Alexis, afin d’expliquer les différentes étapes de la culture et de la transformation du lin. Cet événement était également l’occasion de rappeler la place de leader qu’occupe la Normandie dans la production mondiale de lin textile.

Ensuite, Sophie a rejoint Camille qui a pu lui faire découvrir notre tout nouvel atelier de confection ainsi que notre showroom, le tout aménagé dans les anciennes granges de la ferme. En effet, une surface de 400 m² vient d’être aménagée dans ces bâtiments traditionnels afin notamment de pouvoir recevoir des visiteurs.

Une petite démonstration de confection a été réalisée par nos couturières, permettant de se rendre compte du savoir-faire exigeant que nécessite le travail du lin. 

L'émission a été diffusée le Samedi 06 Novembre 2021 sur France 5 à 20h50.

voici le lien du replay

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fbit.ly%2FEchappeesBellesReplay%3Ffbclid%3DIwAR3Q8CKQDZgbl5BC9rsyApIsyMIMb61riNXayf2xguix0qzH8YhMrqyPA2c&h=AT3_HKefTIHwOsBFBhKQ6yUuSE6BFeaWlPKBjyddO4uGSwEJbagav7acayRJ0IKD7LmqINC-HMX_9SXSOTuXfGul2AqRgU9yIfL3qY9ZMKESlkb6MLttjZ1nkUv_a2Ce-g&__tn__=-UK-y-R&c[0]=AT3N-wRsJjSPi8tU_U7banR-OtZK5fgfXBht66FQV5eMUdwypjlsCC6ARmz_XkNL4GstblBR8MR-OThGkZeKKwTi35km5MP2Km5C8UX6iMemEuA9iW-o_sxCW2UQQ2_YZaXnhi6i5wpKLC5cFJ5KQnwl30VVTsEoHUVekSXJYN4mXbj8RT_idBqj8MLWNxA1_9O_lCP6

Echappées Belles chez Embrin

Pour l’occasion, Sophie Jovillard était également accompagnée de François Piccione, qui sillonne la France à vélo pour découvrir des initiatives inspirantes menées dans les territoires. François est à l’origine d’un site web les-nouveaux-aventuriers.fr ainsi que d’un podcast, que nous vous recommandons vivement.

Partager cette page