Nos édredons
"Normandie, terre de mélancolies endormies.
Le parfum de l’automne caresse délicatement nos sens alors que la lumière du soleil s’infiltre à travers les rideaux. Chaleur calfeutrée de notre foyer, odeur de châtaignes grillées au feu de bois. La brume hivernale enveloppe encore les falaises de craie. Leur blanc immaculé heurte avec douceur les vagues d’une mer imperturbable. Les premiers bourgeons effleurent une terre encore engourdie. Fraîches retrouvailles sur les sentiers forestiers. En été, la nature déploie ses ailes au-dessus des champs de lin ondulant au rythme du vent. Chaque saison nous chuchote son histoire si l’on sait tendre l’oreille."
En collaboration avec Céline Pax, une designeuse textile française, Embrin a créé 7 motifs uniques pour sa collection d’édredons. Variée et colorée, cette collection fait appel à votre imagination en vous emmenant à la découverte des trésors de la nature et de la Normandie.
Qu’est-ce qu’un édredon ?
Le mot édredon tire son origine de l’expression danoise “ederdun” signifiant “duvet d’Eider”. Canard migrateur survolant les plaines gelées du grand Nord, l’Eider était apprécié pour ses plumes très douces aux qualités enveloppantes. Pluie battante, volets claquants au rythme effréné du vent, silence de la neige fraîchement tombée au petit matin… L’édredon est rapidement devenu le complice des froides nuits d’hiver. Adopté dès le Moyen Âge en France, il était le garant d’une nuit sereine accompagné de la tiédeur des braises d’une cheminée.
Plus court qu’une couette, plus épais qu’un plaid, et plus chaud qu’un drap, l’édredon s’emploie aujourd’hui à la fois pour se réchauffer par temps capricieux et pour décorer l’intérieur des foyers en toute saison.
Il se marie naturellement à la palette de couleurs inspirées de la nature de notre linge de lit, de nos canapés et de nos rideaux.
De quoi se composent les édredons en lin Embrin ?
La confection de nos édredons en lin est effectuée au sein de notre atelier, en Normandie. La garniture est composée d'une ouate 50% mérinos et 50% polyester recyclé, fabriquée à moins de 20 kilomètres de la Ferme. La laine mérinos est reconnue pour son indice de chaleur élevé, assurant des hivers réconfortants. Piquée directement avec le tissu, notre ouate assure une excellente tenue au lavage et à l’utilisation.
Douillets et légers à la fois, nos édredons réversibles apportent une chaleur supplémentaire à votre intérieur tout en donnant vie aux décors naturels imaginés par l’équipe Embrin, entre souvenirs d’enfance et rêveries d’aujourd’hui.
Pourquoi opter pour un édredon en lin ?
Choisir un édredon Embrin, c’est tout simplement :
- Avoir la certitude de s’endormir dans un cocon de chaleur.
- En profiter été comme hiver : sur le lit, le canapé, le fauteuil, en voiture…
- Parfaire la décoration de son intérieur avec une pièce aux motifs intemporels.
Matière moelleuse et réconfortante, tissu en lin, motifs empreints d’histoires authentiques… L’édredon vous invite à prendre le temps, en toute saison. Le temps de vous réchauffer après une après-midi pluvieuse, à marcher entre les flaques. Le temps de savourer une tarte aux pommes sortant tout juste du four alors que le froid s’installe dehors. Le temps de vous endormir paisiblement tandis que le vent murmure dans les arbres dénudés par l’automne.