Soigner la décoration d’une table avec du linge en lin

Conviviale, la salle à manger est le lieu où l’on se retrouve en famille pour les déjeuners et dîners, où l’on reçoit des amis, des invités. Quelle que soit sa superficie, elle permet de partager des repas. Et si la table est le meuble indispensable, sa décoration est également importante. En effet, dresser une jolie table donne envie de s’y installer. Cela montre aussi que vous attachez de l’importance à vos convives, à vos proches. Et pour créer une ambiance agréable, décontractée mais raffinée, vous pouvez miser sur du linge en lin. En effet, cette matière naturelle déclinée notamment sur des nappes, sets et serviettes donne une touche chic et épurée à votre déco. D’autant qu’elle convient à toutes les circonstances et vous pouvez sortir votre linge au quotidien ou pour des événements particuliers.

 

detail-table-lin-embrin

 

Le lin, un tissu apportant élégance et sobriété

Résistante, cette fibre offre aux pièces (nappes, sets, serviettes …etc.) une belle allure. Au fil des lavages, elles conservent leur tombé impeccable, ne se déforment pas et ne peluchent pas. Ainsi, vous les gardez et utilisez de nombreuses années. Le lin se caractérise également par son confort car il est doux au toucher, et sa souplesse. Son entretien est aisé puisque vous pouvez laver votre linge en machine. Et surtout, il donne une note sophistiquée mais décontractée grâce à son aspect légèrement froissé.
En choisissant bien votre linge, vous mettez facilement en valeur votre table, vous la personnalisez. Pour la décoration, soit vous sortez des nappes, sets et serviettes coordonnés, soit vous les dépareillez avec des couleurs assorties. Ensuite, il ne vous reste qu’à la compléter avec de la vaisselle et des petits objets tels que des bougies, des vases avec des fleurs et des porte-noms.

 

Du linge adapté à toutes les Une table raffinée et décontractée grâce à du linge en linoccasions

Avec du linge en lin, vous décorez votre table au gré de vos envies et sans faire de dépenses inutiles. Ce dernier s’adapte à toutes les occasions : au quotidien pour les repas pris en famille le midi et le soir, pour un baptême, un mariage, un anniversaire, pour Noël, Pâques, une soirée entre amis, une réception, une fête, un cocktail, un dîner d’affaires …etc. C’est l’un des avantages de ce tissu naturel chic et sobre. A l’instar du dressage et des plats servis, il contribue à la réussite de votre repas. En outre, en France, on aime se retrouver autant d’une belle table, bien garnie et sa décoration est donc un détail à ne pas négliger ! Il n’est pas nécessaire qu’elle soit très chargée, parfois la simplicité suffit, ce que permet le lin. Vous voulez essayer ? Découvrez notre collection et accompagnez vos repas de pièces de qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *