Chambres d’hôtes ou gîtes : misez sur le lin pour le confort de vos clients !

 

Pour fidéliser des clients et leur permettre de vivre un séjour agréable, l’accueil dans une chambre d’hôte ou un gîte est un détail à ne surtout pas négliger. C’est un critère de satisfaction important, au même titre que la décoration des lieux, leur confort. Le but étant qu’ils se sentent aussi bien que chez eux, voire mieux, afin qu’ils aient envie de revenir ou qu’ils conseillent votre hébergement. Par conséquent, dans la chambre, il faut soigner la déco, l’aménagement et créer un petit coin douillet, un cocon dédié à leur bien-être. Et pour cela, le choix du linge de lit ne doit pas se faire au hasard. Au contraire, il faut choisir des tissus doux, faciles à entretenir et favorisant un sommeil réparateur, tel le lin. Les textiles synthétiques, qui peuvent causer des allergies ou des démangeaisons, sont donc à proscrire. A l’inverse, le lin est idéal pour dormir paisiblement car c’est une fibre naturelle au pouvoir thermorégulateur. Il décore aussi une pièce avec élégance et sobriété.

 

Un élément important dans la décoration de la chambre

 

Dans une chambre ou un espace nuit, le lit est le meuble incontournable. Et lorsqu’on reçoit des clients, pour une ou plusieurs nuitées, il doit être confortable. Cela implique donc de changer le matelas quand il commence à s’abîmer, et à le doter de linge propre et propice à de bonnes nuits. Drap housse, taies d’oreiller, drap plat ou housse de couette sont donc indispensables ! En hiver, l’ajout d’une petite couverture est un plus. D’autant que le linge de lit est également un élément décoratif. Il apporte la touche finale à la déco de la pièce. Dès lors, mieux vaut qu’il soit assorti ou décliné dans des tons allant parfaitement ensemble, en excellent état (sans aucune tâche, sans trou …etc.) et aux bonnes dimensions. Un lit bien fait, joliment bordé de linge, donne envie d’y dormir. Cela peut également faire la différence aux yeux des clients de votre gîte ou chambre d’hôte et générer des compliments.

 

La housse de couette en lin, la solution pratique et chic

 

Aujourd’hui, diverses matières sont utilisées pour la confection de linge de lit. On trouve notamment des fibres synthétiques (le polycoton par exemple) mais ces dernières favorisent souvent la transpiration durant le sommeil, et des fibres naturelles. Pour votre gîte ou chambre d’hôte, nous vous conseillons vivement d’opter pour des tissus naturels, de qualité et pouvant convenir à un plus grand nombre. Tous vos clients seront différents, certains pourront être plus sensibles que d’autres, donc il est plus pratique et préférable de privilégier un tissu anallergique, confortable et adapté à toutes les saisons. Ainsi, cela vous évite de devoir investir dans des draps pour l’été et pour l’hiver. Et c’est justement l’un des avantages du lin. Ses propriétés thermorégulatrices apportent de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. De même, pour gagner du temps lorsque vous préparez la pièce, la housse de couette est la meilleure option. Sa mise en place et son retrait se font plus rapidement et aisément qu’un drap plat. Cela facilitera donc votre organisation. Idéalement, prévoyez plusieurs jeux, pour toujours être prêt lors des arrivées. Pour la couleur de votre housse de couette en lin, le choix vous appartient. Pensez à juste à l’assortir aux autres éléments. Vous pouvez également acheter des parures pour vous simplifier encore davantage le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *