Les draps en lin, une solution pour mieux dormir  la nuit quand il fait chaud

 

Le début de l’été en France est marqué par une vague de chaleur qui touche la plupart des régions. Si cela permet de profiter de la plage, du soleil et des vacances, cela peut fortement nuire à la qualité de notre sommeil. En effet, lorsque les températures ne baissent pas la nuit, il s’avère difficile de bien dormir car la température corporelle ne baisse pas. En cas de canicule, notre premier réflexe est souvent d’acheter un ventilateur et de l’installer dans la chambre. Or, ce n’est pas forcément la meilleure solution. En journée, son utilisation ne pose aucun souci, en revanche la nuit, il est déconseillé de le laisser allumé. En fait, l’air qu’il diffuse assèche les yeux, la gorge et les sinus, et cela entraîne dans votre corps une hausse de la production de mucus. En conclusion, vous vous réveillez avec le nez bouché et un mal de tête … D’autant qu’il existe un autre moyen, plus naturel et écologique de mieux dormir quand il fait – très – chaud : remplacer la couette par des draps en lin.

 

Un tissu respirant procurant de la fraîcheur

 

Fibre naturelle, le lin possède de nombreux avantages dont certains ne sont pas négligeables lorsque la chaleur s’installe en été.

Hypoallergénique et antibactérien, ce tissu procure sur la peau une sensation apaisante et il est réputé pour ses vertus thermorégulatrices. Si en hiver, il apporte de la chaleur, en été c’est de la fraîcheur et lors d’une canicule, cela fait toute la différence ! Et comme il est respirant, il absorbe jusqu’à 20% de son poids en eau, limitant ainsi la sensation de transpiration. En outre, cette matière est résistante et ne craint donc pas les lavages fréquents. Et surtout, tout le monde peut bénéficier de son effet rafraîchissant, petits et grands, et même les personnes souffrant d’allergies ou sensibles.

 

Opter pour drap plat, une astuce pour trouver le sommeil malgré la chaleur

 

Quand il fait chaud, si certains dorment simplement sur un drap housse, d’autres ne peuvent d’un linge au dessus de leur corps. Dans ce cas-là, mieux vaut retirer sa couette – car même si elle est fine, elle donne rapidement chaud – et la remplacer par un drap plat en lin. Ce dernier est plus léger et offre davantage de confort et de fraîcheur. Et comme vous le constatez sur notre boutique en ligne, il est décliné en plusieurs couleurs et dimensions, tant pour les lits simples que doubles. En vous contentant d’un drap plat en lin, vous vous endormirez plus aisément et plus rapidement. Et pour augmenter vos chances de dormir correctement, n’hésitez pas à opter également pour une taie d’oreiller en lin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *