Linge de bain : pourquoi choisir des serviettes en lin ? Quels sont les avantages ?

 

Le lin n’est pas seulement réservé à la confection de vêtements, de draps de lit et de table. On s’en sert également pour fabriquer des serviettes de toilette, selon une méthode de tissage dite en « nid d’abeille » pour ses petites alvéoles. En effet, le linge de bain, que l’on a l’habitude de trouver en coton éponge, se décline aussi en lin. Et cela comporte quelques avantages car cette fibre naturelle absorbe rapidement l’humidité et supporte de très nombreux lavages sans s’abîmer (et sans pelucher). Ainsi, les serviettes peuvent être lavées en machine, à 40°C et n’ont pas même pas besoin d’être repassées ! De même, leur encombrement étant réduit, elles se glissent aisément dans une valise ou dans un sac de voyage, de sport.

Une fibre dotée d’une grande capacité d’absorption de l’eau et résistante

Chez Embrin, le lin est au cœur de notre histoire, de notre activité. Il nous semblait donc naturel de développer une gamme de linge de bain, en complément de nos autres produits. D’autant que ce tissu peut absorber jusqu’à 20% de son poids en eau ! C’est d’ailleurs l’un des plus absorbants. Au toucher, cela signifie qu’il ne procure pas de sensation d’humidité. Et lorsque les serviettes sont mouillées, leur poids est plus léger que celui de pièces en coton. Si vous devez les ranger dans un sac après les avoir utilisées, cela fait la différence ! De même, cette matière étant hypoallergénique, elle est adaptée aux personnes à la peau sensible, fragile et ne provoque pas d’irritations. Antibactérienne, elle évite la prolifération des bactéries. Sa résistance est aussi un atout car au fil des lavages, elle ne perd ni sa couleur, ni sa forme.

Des serviettes offrant confort et séchage rapide

Outre ses capacités d’absorption, les draps de bain en lin se caractérisent par leur douceur. En fait, au fur et à mesure des lavages et utilisations, leurs fibres s’assouplissent. Dans le temps, ils sont donc plus confortables (à l’inverse du coton qui devient souvent rêche au bout d’un moment). Sur la peau, la sensation est agréable d’autant que l’on se sèche plus vite. A la sortie de la douche ou à la piscine, ces draps sont parfaits car ils réchauffent rapidement.

Le linge de bain est lin s’avère également plus écologique, surtout si vous le commandez sur notre boutique en ligne car nos produits sont certifiés Oeko-Tex. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à consulter notre collection ! Plusieurs couleurs sont disponibles et vous retrouvez des serviettes au tissage nid d’abeille à l’unité (aux dimensions variées) ou en lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *